La collab healthy @desaison.nantes et @chezjune @junechezvous


Hello les amis,

souvenez-vous l'année dernière une belle collaboration avait démarré entre de saison et chez june ; je cuisinais tous les mardis midis à la cantine healthy rue des Cadeniers à Nantes.


En attendant la réouverture des portes pour un déj flexi, nous avons décidé Victoria et moi de vous proposer une recette saine chaque mois.


Je la réaliserai à l'appartement et vous pourrez visualiser la vidéo sur les réseaux sociaux (FB, Instagram, Linkedin) @desaison.nantes @seviscooking_nantes @chezjune @junechezvous mais aussi sur nos sites desaison.net, chezjune.fr et chezvous.chezjune.fr


N'hésitez pas à vous abonner, à tester, à commenter, à nous faire part de vos idées, nous serons ravi(e)s d'échanger avec vous :))


ET CADEAU POUR CE WEEK-END,

=> LA RECETTE DU TAJINE LÉGUMES DE PRINTEMPS ET SAUCE RAÏTA


Ingrédients pour 4 personnes


1 oignon rouge – 2 courgettes – 2 carottes - 350g de petits pois écossés – 250g de pois chiche – ½ gousse d’ail – coriandre fraiche – 2 citrons confits -

1 cube de bouillon de légumes – 1 cs de ras el hanout - 1 cc de gingembre - 1 pincée de piment - 1 poignée de cacahuètes non salées - Huile d’olive, sel et poivre 5 baies ou Timut

Sauce raïta : 4 cs de fromage blanc 0% - 1 concombre – 1 tomate – ½ ail – 2 petites cc de cumin – sel et poivre

Option : pour un plat plus complet => boulgour 400g


Préparation


1 Pelez et émincez l’oignon rouge. Pelez et coupez les carottes en et courgettes en biseaux. Lavez et écossez les petit pois. Rincez les pois chiches. Pelez, dégermez et émincez l’ail.


2 Faites torréfier vos épices dans une cocotte avec un trait d’huile d’olive et ajoutez l’oignon rouge et l’ail, laissez cuire 2/3 minutes, puis les petits pois puis les carottes puis les courgettes, le miel, salez et poivrez, mélangez.


3 Incorporez le cube de bouillon de légumes, recouvrez d’eau et portez à ébullition. Réduisez le feu et laissez cuire environ 30 minutes à couvert. Surveillez régulièrement.


4 Ajoutez les pois chiches, mélangez et prolongez la cuisson de 10 minutes.


5 Dressez avec des cacahuètes concassées et de la coriandre fraiche ciselée.


Accompagnez d’un petit pot de sauce raïta que vous aurez réalisée comme suit :

Lavez le concombre et la tomate, épépinez et coupez en petits dés. Pelez, dégermez et ciselez finement l’ail. Mélangez le fromage blanc et le cumin, ajoutez l’ail, les dés de concombre et tomate, salez et poivrez.


Et n'oubliez pas de cuisiner en musique en vous connectant sur la playlist desaison picto en home.

Let's cook !!