Gestion de crise // omelette féta épinards


En cette période de confinement, il faut sortir le moins possible donc il faut bien gérer ses placards et son réfrigérateur.

Grâce aux délicieux oeufs de la ferme, la féta, les petites tomates cerises (que mon mari a acheté alors que ce n'est pas la saison mais bon il fait les courses je vais pas l'engueler :) et les épinards qu'il me restait, j'ai réalisé une omelette un peu croustillante et délicieuse!!

Pour 4 personnes

4 oeufs

1 dizaine de tomates cerises (même si la meilleure saison pour les manger c'est l'été)

300g d'épinards frais

150g de féta

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Fleur de sel de Guérande et poivre Timut

Préparation

1 Lavez les petites tomates et ouvrez-les en deux. Lavez les épinards et cuisez-les dans l'eau salée environ 8 minutes, puis trempez-les dans l'eau glacée (vous pouvez aussi les ajouter crus au dernier moment dans l'omelette).

2 Écrasez la féta à la fourchette.

3 Cassez les oeufs dans un bol et fouettez-les avec une autre fourchette. Lavez-vous les mains (car après avoir touché les coquilles d'oeufs, il faut toujours se laver les mains pour éviter les bactéries) ajoutez la féta et les tomates, mélangez.

4 Faites chauffer une grande poêle, ajoutez une cuillère d'huile d'olive puis incorporez la préparation et laissez cuire environ 4 minutes. Ajoutez les épinards cuits (ou crus selon votre préférence), salez légèrement et poivrez.

5 Après 2/3 minutes de cuisson supplémentaire, faites glisser l'omelette dans un plat en la repliant sur elle-même. Servez avec une petite salade ou pas.