Risotto de chou-fleur langoustine et St-Jacques snackées

Ce week-end, j'ai testé 2 nouvelles recettes sur mes amis et a priori c'était pas mal du tout :)

Pour 6 personnes

1 chou-fleur

1 oignon

12 langoustines

12 noix de St Jacques

500 ml de bouillon de légumes

1 verre de vin blanc

Huile d'olive

1 poignées d'amandes effilées

20 cl de crème de soja (ou crème d'Isigny ou mascarpone si les calories ne vous font pas peur !) pour le risotto + 10 cl pour la sauce paprika-vanille

1 cc de paprika

1 pincée de vanille en poudre

Persil plat

Fleur de sel et poivre Timut

Préparation

1 Lavez, effeuillez et coupez le chou-fleur en tout petit morceau. Rincez les fruits de mer et mettez les langoustines à cuire à la vapeur 5 minutes.

2 Pelez et émincez l'oignon, faites le dorer dans l'huile d'olive. Ajoutez le chou-fleur, salez et poivrez. Ajoutez le vin blanc puis le bouillon de volaille à hauteur et laissez cuire pendant 30 minutes. Incorporez la crème (ou mascarpone) au dernier moment, mélangez et laissez prendre 5 minutes avant de servir.

3 Pendant ce temps, faites torréfier les amandes à la poêle quelques minutes et réservez.

4 Décortiquez les langoustines et réservez. Snackez les St Jacques salées et poivrées, à l'huile d'olive et à feu vif, 3 minutes d'un côté, retournez, ajoutez les langoustines et snackez l'ensemble 1 minute seulement. Parsemez de paprika et de poudre de vanille, incorporez la crème mélangez 1 minute et servez.

4 Pour le dressage, utilisez un emporte pièce. Disposez le dans une assiette creuse de préférence et ajoutez le risotto, les langoustines, les St Jacques, la sauce, les amandes effilées torréfiées et écrasées grossièrement avec votre main, terminez par le persil plat ciselé.